GAIPAR

Groupe d'Animation et d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes

Présentation

Présentation du GAIPAR

(Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de  l’Académie de Rennes)

Créé par Claude VOLANT  et Yves EVEILLARD (IA IPR EPS) en 2005, ce groupe cherche, par essence à faire évoluer les pratiques professionnelles en tenant compte des avancées scientifiques, des variations sociales et culturelles et des nouveautés institutionnelles.

Ce sont d’ailleurs ces mises en tension permanentes des ingrédients du progrès qui lui confèrent son identité : l’innovation pédagogique au service des Elèves.

Ce groupe est composé de professionnels de l’enseignement de l’EPS ancrés dans les réalités d’exercice du métier d’enseignant. Repérés par le corps d’inspection pour leur capacité à créer des dispositifs disciplinaires ou interdisciplinaires innovants favorisant l’engagement et le progrès de chaque élève, ils constituent une ressource indiscutable en Académie.

Passionnés, porteurs d’ expériences, enrichis par les échanges et la différence, ils répondent bénévolement à un cahier des charges exigeant pour faire du GAIPAR un lieu de réflexion sur les déterminants de l’activité professionnelle, un lieu de recherche –action, un lieu de production de ressources, un lieu de construction d’une culture professionnelle commune, un lieu de formation.

Méta

GAIPAR © 2015 Directeur de la publication : Julien Gagnebien Webmestre : Michaël Pastol Frontier Theme